top of page

APPEL AUX DONS

Notre
situation

freddy leloup.PNG

Depuis 2009, le Wolf se bat contre vents et marées pour faire vivre un lieu où la littérature jeunesse se cultive avec le plus grand soin. Ce sont des milliers d’activités proposées depuis le début de notre fragile existence : des animations scolaires, des ateliers tout public, des rencontres d’auteurs, des expositions d’artistes, des résidences internationales, des stages et des formations, des anniversaires, des goûters, des dédicaces, des évènements dans la ville, des concerts, des lectures multilingues, des académies d’été, …

6000 enfants accueillis, en moyenne par an. Des illustrateurs.rices, auteurs.rices, des traducteurs.rices, des maisons d’éditions mises en valeur, travaillant en coopération avec la grande famille du Wolf dont la forêt semble, aujourd’hui menacée de déforestation. Il faut bien s’en rendre compte, Freddy Leloup et Chaperon n’arrivent pas à joindre les deux bouts et, par les temps qui courent, se demandent s’ils arriveront à garder leur maison intacte, encore très longtemps.

Car si le lieu, prospère dans son dynamisme culturel et dans sa volonté d’être un diffuseur important dans le domaine de la littérature de jeunesse, il peine, par contre, à garder un équilibre financier serein pour mener à bien, toutes les missions qui lui sont confiées.

Pour être concret, le Wolf, c’est, étant donné sa situation géographique, 6000€ de loyer et de charges par mois, mais également, pour sa petite équipe et les auteur.trice.s de passage, plus de 12000€ mensuel, en salaires cumulés. Tout cela sans compter les frais divers et supplémentaires qui s’ajoutent à cette pression qui n’en finit pas de s’accentuer.  

Voilà plusieurs années que nous tenons, malgré les intempéries récurrentes, mais l’avenir ne nous permet pas d’affirmer que nous arriverons à colmater systématiquement tous les dommages agglomérés.

Dès lors, nous faisons appel à votre générosité, afin que l’aventure du Wolf se poursuive sans encombres et que les enfants de toutes origines et de toutes classes puissent continuer à profiter de ce grand oasis aux mille saveurs livresques.

Design_sans_titre_2_-removebg-preview.png
Design_sans_titre_2_-removebg-preview_ed

Les petites gouttes font les grandes rivières
 

Toute somme est la bienvenue !

Comme les loups, nous hurlons dans la nuit, pour faire appel à l'aide la meute.

CHERCHE HF POUR UN CONTRAT D’INSERTION D’UN AN LE WOLF propose des ateliers pour enfants e
bottom of page