Le Wolf
Le Wolf - La Maison de la Littérature de Jeunesse

18/20 rue de la Violette
1000 Bruxelles
Tel.: 02/512.12.30
info@lewolf.be
Du mardi au dimanche inclus
10h à 18h



FR  |  NL  |  EN
Vous désirez être tenu au
courant de nos activités ?
Animations
Rencontres d'auteursAnimations scolairesAnimations tout publicAteliers adultesStagesLOCATION DE SALLES AU WOLFAnniversaire

News

CURIOCITY 2020 : 4 MERCREDIS PETITE FUREUR AU WOLF
... lire la suite

autres news

Stages

DU LUNDI 2 AU VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020 : STAGES DE LA TOUSSAINT

LES 4/6 ANS :
avec l'autrice et illustratrice Aurélia HIGUET

http://aureliahiguet.com


LES 6/12 ANS : FREDDY LELOUP PART EN VOYAGE 
avec l'autrice et illustratrice Laetitia AYRAULT

 

Une semaine pour réaliser une bande dessinée / carnet de voyage qui raconte les aventures de Freddy Leloup. Nous utiliserons les techniques narratives de la bande dessinée pour raconter et illustrer le voyage Freddy à travers le monde, en pensant à toutes les étapes : création d'un itinéraire, préparation du sac de voyage, transports, monnaies locales... Tout en pratiquant des moyens d'expression variés : linogravure, reliure, pochoir, tampons, collage, peinture...

 

Laetitia*Laetitia AYRAULT est une jeune autrice-dessinatrice de bande dessinée qui a déjà eu l'occasion de donner des ateliers pour toutes sortes de publics, entre autre à l'Alliance Française de Guayaquil en Equateur, dans diverses associations franco-équatoriennes, des médiathèques, des librairies, des écoles en France.
En 2019, paraît
sa première bande dessinée intitulée « Sur l'autre rive », qui retrace six mois de pérégrinations en Équateur : https://www.voyageons-autrement.com/sur-l-autre-rive-de-l-equateur-avec-isatis

 

INFOS PRATIQUES :
Horaires: de 9h à 16h - Accueil: de 8h30 à 17h
Tarifs : 140€ - A partir de 2 enfants de la même famille: 125€ / enfant 
A verser sur le compte du WOLF : IBAN : BE 69363-0539358-78
Communication : Stage Toussaint + Nom & prénom de l'enfant
Ce tarif comprend le stage, le matériel et la garderie
L'enfant apporte une petite collation, son pique-nique et son goûter
Infos & inscriptions : info@lewolf.be ou +32 2 512 12 30

COVID-19 : LE WOLF S'ADAPTE !

-          Il est évident que si votre enfant est souffrant et a de la fièvre : il reste à la maison.

-          Un petit coup de gel sur les menottes en arrivant.

-          Les enfants seront dans la grande bulle du WOLF pendant la semaine : 24 enfants (12 par groupe) + les animateurs et stagiaires : nous fermerons la porte de la Cantine. Ils auront donc : La Cantine / la Bibliothèque / les toilettes et les 2 salles à l'étage rien que pour eux.

-          Ce qui implique que les parents ne rentreront pas dans ces espaces. Les enfants seront déposés le matin et repris le soir soit devant le WOLF soit dans la librairie, en nombre limité. Nous comptons sur vous pour ne pas vous éterniser. Bien entendu, les parents des petits qui ont besoin d'un petit moment d'adaptation pourront rester un peu plus longtemps avec leurs enfants dans la librairie.

-          A l'intérieur de la bulle, nous ne garderons pas les distances recommandées : c'est impossible au niveau de nos salles et difficile de travailler avec des enfants, qui plus est des petits, sans pouvoir de temps en temps les aider dans leur travail.

-          Merci de privilégier les gourdes que nous pouvons remplir à tout moment.

-          Nous garderons les moments communs petits et grands pour la collation du matin vers 10h30, le repas vers 12h30 et le goûter de 15h45

-          Plus de grands goûters où les enfants plongent leurs petites mains dans le grand plat commun de biscuits, bonbons et gâteau. Chaque enfant apporte son goûter en plus de son pique-nique et de sa collation du matin.

-          Nous veillerons à ce que les enfants se lavent les mains avant et après chaque repas et animations. Nous privilégions le savon au gel.

-          Les salles seront aérées et les fenêtres ouvertes dès que le temps le permet.

-          Chaque enfant recevra en début de stage une boite à chaussures avec son matériel personnel pour la semaine.

-          Les sorties dans les parcs et les musées n'étant pas recommandées, nous avons demandé à la Ville de Bruxelles de passer tous les jours nettoyer la ruelle « La petite rue de la Violette » qui est fermée par 2 grilles. Nous pourrons y jouer à la marelle, corde à sauter, élastique, y faire des bulles ou dessiner de grands paysages à la craie sur les murs. En fonction de l'évolution de la situation, nous envisageons néanmoins un ou deux après-midi au parc royal qui est suffisamment grand pour y trouver un espace rien que pour nous.

-          La garderie gratuite est maintenue de 8h30 à 9h et de 16h à 17h.

-          Les enfants pourront toujours emprunter un livre de la bibliothèque chaque soir. Ceux-ci (les livres pas vos enfants ;) seront rangés à la cave à leur retour pour quelques jours.

-          Afin de compenser la présentation aux parents des travaux des enfants du vendredi qui ne pourra pas avoir lieu, les animateurs prendront des photos de vos loupiots pendant la semaine et nous vous enverrons un petit souvenir la semaine d'après.

Nous espérons que ces mesures vous rassureront.
Il est évident que nous voulons réduire les risques au maximum tout en étant conscients que le risque zéro n'existe malheureusement pas.

Nous restons à votre entière disposition pour toute remarque ou suggestion.

Au plaisir d'accueillir votre loulou dans la forêt du WOLF !

 

 

Agenda

 

Le Juke-Box à histoires


La Boutique du Loup

La Bibliothèque insolite

La Cantine du Chaperon

L'Expo

fACEBOOKtwitter