Le Wolf
Le Wolf - La Maison de la Littérature de Jeunesse

18/20 rue de la Violette
1000 Bruxelles
Tel.: 02/512.12.30
info@lewolf.be
Du mardi au dimanche inclus
10h à 18h



FR  |  NL  |  EN
Vous désirez être tenu au
courant de nos activités ?
Animations
Rencontres d'auteursAnimations scolairesAnimations tout publicAteliers adultesStagesLOCATION DE SALLES AU WOLFAnniversaire

News

100(0) MOMENTS DE DESSIN avec GENEVIEVE CASTERMAN
... lire la suite

autres news

La petite fureur

Le concours "La Petite Fureur" est un concours littéraire de la Fédération Wallonie-Bruxelles s'adressant aux enfants. Il vise à promouvoir la lecture auprès de ce public tout en assurant la visibilité des auteurs et illustrateurs de la Communauté française.

Ce concours propose aux enfants de 3 à 13 ans, de choisir l'un des 12 livres d'auteurs et/ou illustrateurs belges sélectionnés et d'en prolonger la lecture : dessin, collage, poésie, chanson, adaptation théâtrale... Tout est permis sauf les réalisations en 3D. Chaque année, près de 3.000 enfants participent au concours « La Petite Fureur » !

Le WOLF a été chargé de la coordination du concours. Maggy Rayet vous propose une présentation des différents titres de la sélection 2014 ici

Félicitations à toutes et à tous et rendez-vous pour la remise des prix le samedi 9 mai 2015 à la Bibliothèque royale - 4, boulevard de l'Empereur - 1000 Bruxelles.

Découvrez la liste des lauréats de la 15e édition du concours La Petite Fureur

3 séances sont prévues :

11h pour les 3/5 ans ou pour les livres : Une girafe sur le toit du monde (Sophie Daxhelet), Dans la petite maison verte (Marie Mahler), Le Musée de la Moufle (Noémie Marsily) - (en présence des auteurs/illustrateurs),

13h pour les 6/8 ans ou pour les livres : Vleck (Pascal Lemaître), Combien de temps ? (Chloé Perarnau), L'ombre de chacun (Mélanie Rutten) - (en présence des auteurs/illustrateurs).

15h pour les 9/11 ans et les 12/13 ans ou pour les livres : Il était mille fois (Ludovic Flamant et Delphine Perret), Trois histoires de Jojo de la jungle (Thomas Lavachery), Swing café (Carl Norac et Rebecca Dautremer), Voyage d'hiver (Anne Brouillard), Souvenirs de ma nouvelle vie (Marie Colot), Cowabunga (Max de Radiguès) - (en présence des auteurs/illustrateurs).

Après chaque séance sera prévu un moment de dédicaces pendant lequel les enfants pourront rencontrer les auteurs et illustrateurs.

Tous les participants au concours peuvent récupérer leurs créations le jour de la remise des prix à la Bibliothèque royale

Le Juke-Box à histoires


La Boutique du Loup

La Bibliothèque insolite

La Cantine du Chaperon

L'Expo

fACEBOOKtwitter