Le Wolf
Le Wolf - La Maison de la Littérature de Jeunesse

18/20 rue de la Violette
1000 Bruxelles
Tel.: 02/512.12.30
info@lewolf.be
Du mardi au dimanche inclus
10h à 18h



FR  |  NL  |  EN
Vous désirez être tenu au
courant de nos activités ?
Animations

News

Rendez-vous à la Foire du Livre Bxl - stand 335
... lire la suite

autres news

Cette animation vous intéresse ? N'hésitez pas à prendre contact avec Muriel LIMBOSH au 02 512.12.30 ou info@lewolf.be

RENCONTRE AVEC ICHING HUNG

Tout public - à partir de 5 ans

Réalisation d'un décor inspiré par Iching Hung, pour une future histoire à inventer à l'aide de la technique du papier marbré.
Un atelier proposé par Ninon Mazeaud (http://ninonmazeaud.tumblr.com/) pour les enfants à partir de 5 ans avec ou sans parent

Venez découvrir le surprenant univers organique et coloré de Iching Hung à travers son livre "Le visiteur", un livre peuplé d'images aux couleurs qui se mélangent et discutent entre elles au fur et à mesure des pages. Comment raconter une histoire à partir de formes et de couleurs ? Et comment fait-on pour faire danser tout ça sur le papier ? Nous créerons notre petit univers extraordinaire à l'aide de la technique du papier marbré.

 

Iching Hung
1981 Nationalité : taïwanaise.
(lieu de naissance : Xinzhuang)
Iching Hung ??? est venue au monde en 1981 à Xinzhuang – faubourg de Taipei –, l'un des berceaux de l'art décoratif de temples à Taïwan.

« Depuis trois générations, ma famille vivait de cet art traditionnel multicolore. Mon arrière-grand-père était un maître dessinateur de dragons et de chimères, tandis que ma grand-mère confectionnait des robes traditionnelles qipao. Mes souvenirs d'enfance sont peuplés de danses de dragons et de lions dans des rues qui fourmillaient de spectacles permanents : théâtres de marionnettes, opérettes, cinémas de plein air où les moustiques s'invitaient ; tout également, des couleurs et odeurs de pommes d'amour et de barbe à papa, sur fond de bruit de la machine à coudre de ma grand-mère. Lorsque mon père et mon grand-père travaillaient sur leurs dessins, ils étalaient les feuilles d'or d'où s'échappaient des étincelles de lumière, comme des étoiles. Toute innocente, je me transformais en une petite planète dorée et vagabondais dans l'univers. C'est à cette époque qu'une graine d'imagination germa dans mon cœur. »
Artiste plasticienne, Iching Hung a notamment créé des fresques géantes dans le cadre de résidences d'artistes à Taipei, au Japon et en Australie.

Les derniers livres de Iching Hung

LE VISITEUR

Auteur : Iching Hung
Illustrateur : Iching Hung
HongFei Cultures - Mars 2013
Iching Hung est une artiste taïwanaise, connue à Taïwan, au Japon et en Australie pour ses fresques monumentales, aux formes organiques, réalisées dans le cadre de résidences...
Ricochet ( http://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/recherche/10633-iching-hung )

Le Juke-Box à histoires


La Boutique du Loup

La Bibliothèque insolite

La Cantine du Chaperon

L'Expo

fACEBOOKtwitter